VIDEO. Soupçons de dopage au RC Toulon : "La seule chose qui est dopée ici, c'est le budget", réagit Mourad Boudjellal

FRANCE 2 et FRANCE 3

Le président du club de rugby champion d'Europe a réagi, mardi, après l'ouverture d'une enquête sur des pharmacies de Toulon soupçonnées "d'approvisionner illégalement des joueurs du RCT en produits".

C'est "une affaire d'escroquerie, pas une affaire de dopage." Le président du Rugby club toulonnais, Mourad Boudjellal a réagi, mardi 8 septembre, après l'ouverture d'une enquête sur des pharmacies de Toulon (Var) qui travaillait avec son club. Elles sont soupçonnées "d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits", avance RTL, citant des "antibiotiques, antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants".

"Mes joueurs sont surcontrôlés"

"Ce que je crois, c'est qu'il y a eu des faux, beaucoup de faux, mais cela ne concerne pas que nous, apparemment. (...) Mes joueurs sont surcontrôlés, et en aucun cas, ils n'ont pris de produits dopants, a martelé le patron du club champion d'Europe en titre lors d'une conférence de presse à Toulon. S'il y a un club qui est contrôlé, c'est nous, et je réponds totalement de mes joueurs. La seule chose qui est dopée ici, c'est le budget."

Une information judiciaire a été ouverte à Marseille (Bouches-du-Rhône) après une notification de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a indiqué mardi à l'AFP le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Selon RTL, les cartes Vitale de plusieurs joueurs ont été retrouvées lors d'une perquisition dans une pharmacie de Toulon. 

"Il s'agit du non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments" par des pharmacies de Toulon, a expliqué Brice Robin, ajoutant qu'"on est assez éloigné du dopage".

Vous êtes à nouveau en ligne