Tournoi des six nations : la France domine les Anglais (24-17)

France 3

Le tournoi des six nations commence très fort pour le XV de France. Les Bleus ont écrasé les vice-champions du monde anglais, dimanche 2 février.

Les joueurs et les supporters étaient ivres de joie. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié, avait promis de l'inspiration, c'est promesse tenue. Dès l'entame du match, après une magnifique percée de Teddy Thomas, Vincent Rattez échappe à la défense et plonge derrière la ligne. Romain Ntamack transforme puis réussit une pénalité, 10-0 pour la France.

"Une équipe en or"

Quatorze minutes plus tard, Charles Ollivon, nouveau capitaine, inscrit un deuxième essai, lui aussi transformé. Dynamiques en attaque, intraitables en défense, les Bleus sont sur un nuage. 17-0 à la mi-temps. Avant de rentrer au vestiaire, les Anglais tentent de reprendre leurs esprits sur la pelouse. Rien n'y fait. Malgré une ultime pénalité à la 80e minute, la France l'emporte 24 à 17. "On a une équipe en or, je pense, il y a des mecs bien", affirme Charles Ollivon. Dimanche prochain, le XV de France affrontera l'Italie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne