Tournoi des 6 Nations : le réveil du XV de France contre l’Écosse

FRANCE 3

Samedi 23 février, le XV de France a signé une belle victoire contre l’Écosse (27-10) après un début de tournoi très compliqué.

Il y a des sourires qui en disent long, des signes qui ne trompent pas et des accolades qui font plaisir. Dans l’après-midi du samedi 23 février, sur la pelouse du Stade de France (Seine-Saint-Denis), on a eu l’impression de retrouver les bleus et le "French flair" qu’on croyait à jamais disparu, avec des grandes envolées, quand le ballon s’échappe de mains en mains, et quand les jambes survolent le gazon sur du chardon ardent. Le rideau écossais est alors déchiré par des Français, tout de blanc vêtus, qui inscrivent leur premier essai par l’intermédiaire du jeune Romain Ntamack. Les hommes de Jacques Brunel mènent 10-3 à la mi-temps. De plus, la vidéo a dû être activée deux fois afin de refuser logiquement deux essais en faveur de l’équipe de France. 

Bastareaud a fait le show 

Mathieu Bastareaud a ensuite fait ensuite le show. Un coup de pied par-dessus et la défense écossaise est dans le vent. C’est alors l’heure de Gaël Fickou puis de Yoann Huget, qui aplatit pour le 15-3. Les Bleus enfoncent le clou en force, par l’intermédiaire de Grégory Aldritt (20-3). Les Écossais vont bien revenir au score, mais c’est trop tard. La mêlée française s’impose à nouveau pour permettre à Aldritt de signer un doublé (27-10). Les Bleus relèvent enfin la tête.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne