Tournoi des 6 Nations : des Bleus encore trop faibles face aux Gallois

Les Français ont perdu face aux Gallois vendredi soir dans le tournoi des 6 Nations. Retour sur cette défaite avec France 3. 

Le XV de France n'a pas fait le poids face aux Gallois dans le tournoi des 6 Nations. Après deux succès, les hommes de Guy Novès se sont inclinés à Cardiff vendredi 26 février. Score final : 19 à 10. L'engagement a été total durant 80 minutes. Les Bleus ont été vaillants et généreux. Insuffisant contre les Gallois qu'ils n'ont plus battus depuis 5 ans. Les Gallois ont profité du pied magique de Dan Biggar, un coup de pied de Jonathan Davies dans le dos de la défense française, une action terminée par George North, le plus rapide.

Des raisons d'y croire

"C'est un échec bien sûr parce que les défaites sont toujours des défaites. Mais on doit pouvoir construire derrière, et travailler et gagner en expérience", a déclaré Guy Novès à l'issue du match. La France a montré une défense de fer, une belle solidarité. C'est grâce à elle que le capitaine Guilhem Guirado est allé marquer un essai pour réduire l'écart. Le tournoi des 6 Nations n'est pas encore perdu pour la France. Les Bleus affronteront l'Écosse dans quinze jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne