Six Nations : L'ex-rugbyman Jean-Baptiste Lafond prédit une victoire contre l'Italie et l'Angleterre

Entraînement de l\'équipe de France de rugby, en vue du Tournoi des Six Nations, jeudi 22 février 2018.
Entraînement de l'équipe de France de rugby, en vue du Tournoi des Six Nations, jeudi 22 février 2018. (MAXPPP)

Alors que la France n'a remporté aucun match de rugby "depuis 333 jours", Jean-Baptiste Lafond se montre confiant. Il est "persuadé" que le XV de France peut l'emporter vendredi soir contre l'Italie, et même contre l'Angleterre.

La France affronte l'Italie à Marseille vendredi 23 février à 21 heures dans le cadre du Tournoi des Six Nations de rugby. Le XV de France veut absolument gagner pour éviter la "Cuillère de bois", c'est-à-dire d'être l'équipe qui rate tous ses matchs.

Mais l'ancien rugbyman français, Jean-Baptiste Lafond se montre particulièrement confiant, malgré un contexte difficile pour le XV de France. Il a prédit une victoire contre l'Italie, et même contre l'Angleterre sur franceinfo vendredi 23 février. "J'en suis persuadé", assure l'ancien champion de France.

Cela fait 333 jours ou un peu plus qu'on n'a pas gagné. Sans prendre de risque, on va gagner ce soir, le problème c'est de savoir comment on va gagnerJean-Baptiste Lafond, ex-rugbyman françaisfranceinfo

"Quand je regarde les résultats de l'Italie depuis le début du tournoi c'est une anomalie", poursuit-il. "Actuellement l'Italie qui prend 50 points chez elle face à l'Angleterre, et qui va perdre de 50 points en Irlande, nous on perd à la dernière seconde en Irlande", explique Jean-Baptiste Lafond. Tout est question de raisonnement logique selon lui. "Je me dis que logiquement on doit gagner, et après essayer de sauver le tournoi en gagnant au Pays de Galles, ou peut-être la surprise de ce tournoi, gagner contre l'Angleterre qui n'est pas aussi bien que l'an dernier", poursuit, très optimiste, Jean-Baptiste Lafond.

Vous êtes à nouveau en ligne