VIDEOS. L'Angleterre bat la France (55-35), revoyez les essais du match

Le Français Jules Plisson est plaqué par l\'Anglais Luther Burrell, le 21 mars 2015, lors du \"crunch\" du tournoi des six nations. 
Le Français Jules Plisson est plaqué par l'Anglais Luther Burrell, le 21 mars 2015, lors du "crunch" du tournoi des six nations.  (GLYN KIRK / AFP)

L'Irlande remporte le tournoi pour la deuxième année consécutive après avoir battu l'Ecosse 40 à 10 plus tôt dans la journée. 

Quel match ! Au terme de deux mi-temps survoltées, marquées par douze essais, l'Angleterre s'est finalement imposée 55 à 35 contre la France, en dernière journée du tournoi des six nations, samedi 21 mars, à Twickenham (Royaume-Uni).

Mais cette avance ne permet pas au XV de la rose, archi-favori, de remporter le tournoi : ce sont les Irlandais qui conservent leur titre, après avoir battu l'Ecosse 40 à 10 plus tôt dans la journée. Ils coiffent au poteau les Anglais, qui se hissent à la deuxième juste devant les Gallois. Les Français, très inégaux durant ce tournoi, finissent eux quatrièmes. 

Revivez en vidéos les temps-forts de ce "crunch" incroyable : 

Les cinq essais français  

C'est Sébastien Tillous-Borde qui ouvre le bal du côté des Bleus avec ce premier essai français à la 14e minute. 

Suivi à la 18e minute par Noa Nakaitaci. Alors qu'il était dans l'en-but, gourmand, l'ailier a voulu aller au centre des poteaux. L'essai est accepté de justesse.

Le festival se poursuit juste après la mi-temps avec l'essai de Maxime Mermoz (43e).

 Le magnifique essai de Vincent Debaty (60e).

Cinquième et dernier essai français à la 66e minute avec Benjamin Kayser.

Les sept essais anglais 

Deuxième minute. Ben Youngs donne le ton et marque le premier essai de la rencontre. Fulgurant.  

Au tour d'Anthony Watson, à la 30e minute.

Doublé pour le demi de mêlée Ben Youngs (36e).

Un nouvel enchainement terrible de temps de jeu échoue dans les mains de Ben Youngs qui trouve la brèche et envoie George Ford à l'essai (47e). 

Essai de Jack Nowell à la 54e minute. 

A la 64e minute, la ligne tricolore est percée par le troisième-ligne centre du XV de la Rose, Billy Vunipola.

Deuxième essai de Jack Nowell à la 75e minute. C'est le septième essai anglais et le dernier de cette rencontre époustouflante.

Vous êtes à nouveau en ligne