Rugby : le XV de France met fin à près d'une année sans victoire

france 3

Après presque un an sans gagner, le XV de France s'est imposé ce vendredi 23 février face à l'Italie. Des bleus victorieux 34 à 17, mais cette victoire n'est pas vraiment rassurante face à l'équipe considérée comme la plus faible du Tournoi des VI Nations.

Ce vendredi 23 février, le XV de France a gagné chichement et sans briller face à l'Italie. Le premier essai est rapidement signé Gabrillagues, mais l'Italie réplique tout aussi vite. Les Bleus gâchent de nombreuses occasions pendant la moitié de la partie, avec un jeu brouillon qui manque de précision.

L'Angleterre en ligne de mire

Un essai de Bonneval à l'heure de jeu débloque la situation. Après cela, le Vélodrome a droit à un véritable festival signé Bastareaud. "On a fait au mieux. Tout le monde était concentré et ça s'est vu sur le terrain", commente le centre de l'équipe de France. Une victoire 34-17 qui met fin à une série de huit défaites. Mais attention, dans quinze jours il faudra faire face à l'Angleterre, une des meilleures nations du rugby mondial. Il va falloir être conquérants pour ne pas faire tapisserie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne