Rugby : le renouveau du XV de France

France 3

La victoire de l'équipe de France de rugby, samedi 22 février, à Cardiff (Pays de Galles) face aux locaux, leur troisième en trois rencontres des Six Nations, est la preuve que le XV de France va mieux.

Trois essais pour un exploit. Samedi 22 février, le XV de France a battu l'équipe du Pays de Galles pour la première fois en dix longues années à Cardiff sur le score de 27 à 27. "Il y a quelque chose de très fort à vivre ces instants-là. C'est l'enfer, mais c'est magique, c'est ce qu'on recherche", a déclaré le nouveau sélectionneur de Bleus Fabien Galthié.

Rêve de Grand Chelem

Depuis l'arrivée de ce dernier à la tête de l'équipe, après une Coupe du monde ratée, le XV de France revit. Le tournoi des Six Nations a débuté depuis trois rencontres. Résultat : trois belles victoires pour cette troupe jeune et ambitieuse. "On n'a rien inventé, on a fait des choses simples, mais avec beaucoup de cœur. C'est cette bande de copains qui a gagné, tout simplement", s'enthousiasme le capitaine Charles Ollivon. Prochains objectifs : l'Écosse, puis l'Irlande avec, forcément, dans un coin de la tête un rêve de Grand Chelem.

Vous êtes à nouveau en ligne