Le XV de France bat l'Italie sur le fil pour le premier match de Guy Novès

france 2

Après l'échec de la Coupe du Monde, les tricolores se sont imposés 23 à 21 contre l'Italie. Une petite victoire pour une équipe remaniée.

Le public est rassuré. Le XV  de France a souffert mais au final la première de Guy Novès est un succès. Lui-même avoue avoir tremblé "Bon, déjà je sais que le coeur tient, ça s'est sympa" plaisante le sélectionneur. C'est vrai qu'il fallait avoir le coeur bien accroché. Les Français, maillots bleus-blancs-rouges commencent mieux la partie. Un bel essai de Vakatawa, joueur d'origine fidjienne spécialiste du rugby à sept. Une des trouvailles de Guy Novès. L'Italie marque à son tour puis les Français répondent. Damien Chouly applatit en coin. La France est devant à la mi-temps.

Une petite victoire

En seconde période,  le chassé-croisé se poursuit. Carlo Canna donne l'avantage à l'Italie. Ce nouveau XV de France remanié et rajeuni répond avec du jeu et de l'envie. Hugo Bonneval applatit. 23-21 pour la France qui réclame de l'indulgence. "C'est un commencement, il fallait commencer par une victoire, on l'a fait", explique Yoann Maestri, deuxième ligne de l'équipe. Un brin stressés, les tricolores auraient même pu s'incliner sur un ultime drop de l'italien Sergio Parisse. Une petite victoire, mais le public du stade de France fait dans la bienveillance. Prochain match dans une semaine, encore à domicile, face à l'Irlande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne