Tournoi des six nations : revivez la victoire du XV de France, qui s'est imposé 15 à 13 face à l'Irlande

Charles Ollivon affronte le XV irlandais lors du Tournoi des six nations à Dublin (Irlande), le 14 février 2021.
Charles Ollivon affronte le XV irlandais lors du Tournoi des six nations à Dublin (Irlande), le 14 février 2021. (BRIAN LAWLESS / AFP)

Damian Penaud et Charles Ollivon ont marqué deux essais tricolores.

Une fin de match sous tension. Les Bleus se sont imposés au bout du suspense face au XV du trèfle (15-13), dimanche 14 février, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations. L'ailier Damian Penaud et le troisième ligne Charles Ollivon ont marqué les deux essais tricolores. Côté Irlandais, le talonneur Ronan Kelleher a inscrit le seul essai.

 La France leader du Tournoi. Une semaine après avoir surclassé l'Italie (50-10), ce deuxième succès permet à la France de prendre la tête du classement des six nations, avec 9 points.

 Premier succès tricolore à Dublin depuis 10 ans. Cette victoire a un goût particulier pour les Bleus, qui ne s'étaient plus imposés dans la capitale irlandaise depuis 2011.

Prochain match face à l'Ecosse. Le XV de France va pouvoir souffler deux semaines avant de recevoir le XV du chardon, dimanche 28 février. Les Ecossais sont quatrièmes du Tournoi, avec 5 points.

Vous êtes à nouveau en ligne