Tournoi des Six nations : revivez Italie-France avec francetv sport

L\'arrière du XV de France Scott Spedding face à l\'Italien Andrea Masi, à Rome (Italie), lors de la quatrième journée du Tournoi des Six nations, le 15 mars 2015.
L'arrière du XV de France Scott Spedding face à l'Italien Andrea Masi, à Rome (Italie), lors de la quatrième journée du Tournoi des Six nations, le 15 mars 2015. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Les Bleus ont battu les Azzurri (22-0) à Rome, dimanche.

L'équipe de France de rugby a battu l'Italie, 29 à 0, à Rome, dimanche 15 mars, lors de la quatrième journée du Tournoi des Six nations. Après deux défaites, contre l'Irlande et le Pays de Galles, le XV de France se rassure donc, avant le "crunch" contre le XV anglais, samedi 21 mars. Revivez la rencontre.

 Le XV de France en quête de confiance. Avec une petite victoire face à l’Ecosse et deux défaites, contre l’Irlande et le Pays de Galles, les hommes de Philippe Saint-André ont réalisé un début de Tournoi décevant. Les Bleus ont déjà perdu les Six Nations mais devaient battre l’Italie pour se rassurer avant le "crunch" contre le XV de la Rose, samedi 21 mars. 

 Noa Nakaitaci, premier Fidjien en bleu. Une conséquence du large remaniement imposé par Philippe Saint-André. Le sélectionneur, qui avait annoncé des sanctions après la défaite face aux Gallois (13-20), a effectué huit changements dans le XV de départ.

 L’Italie veut enchaîner sur un deuxième succès, après avoir évité la "cuillère de bois" en battant de justesse les Ecossais (19-22), samedi 28 février. La Squadra Azzura comptait bien renouveler l’exploit et s’imposer sur ses terres face aux Français.