Tournoi des six nations : revivez la cuisante défaite du XV de France humilié par l'Angleterre (44-8)

Le XV de la Rose célèbre son essai à Londres, le 10 février 2019.
Le XV de la Rose célèbre son essai à Londres, le 10 février 2019. (GLYN KIRK / AFP)

Les Bleus se déplaçaient dimanche à Twickenham, pour leur deuxième match dans le Tournoi après une entrée ratée face au pays de Galles. 

En Tournoi des six nations, le XV de France, a été vaincu (44-8) par un XV de la Rose impressionnant, dimanche 10 février à Twickenham (Royaume-Uni). La France occupe l'avant-dernière place du Tournoi des six nations après deux journées. Il s'en est fallu d'un point que le XV de France essuie la plus lourde défaite de son histoire face aux Anglais.

>> Vous croyez que le XV de France de 2019 est le pire de l'histoire ? En 1999, ça n'était déjà pas beau à voir...

L'une des plus lourdes défaites. Les Bleus, déjà battus en ouverture par le pays de Galles au Stade de France (24-19), sont passés à un point d'égaler leur plus large revers face au XV de la Rose (37-0 en 1911).

 Menés 30 à 8 à la mi-temps. "Il n'y a rien à dire, l'Angleterre a été beaucoup plus forte que nous. Le match était joué à la mi-temps", a réagi le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel.

Six essais encaissés. Menés 30 à 8 à la mi-temps, ils ont encaissé au total six essais, dont trois de l'ailier Jonny May. De son côté, l'Angleterre a enregistré sa deuxième victoire après celle enlevée en Irlande, en ouverture du Tournoi (32-20).

Vous êtes à nouveau en ligne