DIRECT. Regardez le match France-Pays de Galles avec francetv sport

Ce direct est terminé.

Le XV de France et le XV du Poireau s'opposent samedi à 18 heures au Stade de France.

La victoire finale est-elle encore à la portée des Bleus ? La France et le pays de Galles entretiennent chacun toujours quelques espoirs lors de la 3e journée du tournoi des six nations. Ils s'affrontent samedi 28 février à 18 heures au Stade de France.

Le défi s'annonce rude pour les Bleus. Ils n'ont plus battu le XV du Poireau depuis 2011 et la génération modelée par Philippe Saint-André n'a connu que la défaite face aux Rouges. Le XV de France est en quête vitale de confiance après une succession de pas en avant et en arrière : après une petite victoire face à l'Ecosse, il s'est incliné face à l'Irlande lors de la 2e journée. Mot d'ordre pour les Bleus : soigner l'attaque ! En cas de victoire, le XV de France aura en toile de fond un déplacement en Italie, mais surtout l'éventualité d'une "finale" à Twickenham le 21 mars contre le XV de la Rose. 

Pour le pays de Galles, c'est l'heure de démentir la théorie de l'essoufflement, après avoir régné sur le continent en 2012 et 2013. La ligne de trois-quarts, jeune mais expérimentée, doit retrouver un peu d'allant et d'efficacité.