Tournoi des Six Nations : la France décrochera-t-elle le titre européen ?

France 2

Samedi 31 octobre marque la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Après huit mois d'attente, la France affrontera l'Irlande. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point.

Samedi 31 octobre, la France a une chance de remporter le Tournoi des Six Nations. "Il faut remonter à 2010 pour voir des Bleus du rugby décrocher le titre européen, rappelle le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Preuve que le XV de France retrouve peu à peu son statut, développant beaucoup plus de spectacle et de jeu depuis le début de l'année 2020". L'équation de la réussite est plutôt simple : il faut battre l'Irlande à 21 heures au Stade de France et espérer que l'Angleterre ne marque pas trop de points face à l'Italie, dans le match prévu à 17h45.

Un match initialement prévu le 15 mars dernier

"Le France-Irlande est aussi un voyage dans le temps : le match était prévu initialement le 15 mars dernier", reprend le journaliste. Il avait été reporté alors que la France entrait dans son premier confinement. Actuellement, le pays fait face à un reconfinement. "Ça, le sélectionneur des Bleus l'a répété toute la semaine : 'Il est interdit de jouer au rugby en club partout en France, mais vous, vous avez le droit de jouer, vous avez donc le devoir d'offrir du plaisir, du bonheur, à tout ceux qui sont sur leur canapé", indique Grégory Naboulet.



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne