Tournoi des Six Nations : la déroute du XV de France

FRANCE 3

Samedi 19 mars, le XV de France n'a pas empêché l'Angleterre de remporter son premier Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations.

Il y a comme de la résignation chez les Bleus. Le XV de France a été à nouveau défait par une équipe d'Angleterre en pleine puissance. Les Anglais peuvent être satisfaits, six mois après leur débâcle lors de la dernière Coupe du monde de rugby. Dans ce Tournoi des Six Nations, la France, emmenée par leur nouvel entraîneur Guy Novès, n'a pas convaincu. "Je suis déçu parce qu'il y avait de l'investissement sur le terrain. On n'est pas si loin que ça", regrette le sélectionneur.

Bonne prestation de Maxime Machenaud

Après des victoires encourageantes contre l'Italie et l'Irlande, le XV tricolore est retombé dans ses travers, en perdant contre L'Écosse, puis l'Angleterre, auteure de trois essais, samedi 19 mars. Maxime Machenaud a été la seule satisfaction de ce Tournoi des Six Nations. Le Bordelais a inscrit hier les 21 points du XV de France. La France termine cinquième devant l'Italie. Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu en Argentine, en juin prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne