Top 14 : qui de Clermont-Ferrand ou de Toulon soulèvera le Brennus ?

FRANCE 2

La finale du Top 14 de rugby va avoir lieu ce dimanche 4 juin au soir. Etienne Prigent se trouve à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Ambroise Bouleis à Toulon (Var) où les supporters des deux clubs soutiennent leur équipe.

La finale du Top 14 de rugby oppose ce dimanche 4 juin au soir Clermont-Ferrand à Toulon. Sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les supporters veulent que leur équipe leur ramène le bouclier de Brennus. "Des Clermontois favoris, mais un statut qui ne plaît guère aux 20 000 personnes présentes ici place de Jaude. D'un côté, ils ont été auteurs d'une superbe saison. De l'autre on ne peut pas s'empêcher de se rappeler que, dans l'histoire du club, on a participé à quinze finales pour une petite victoire seulement", commente Étienne Prigent.

5 finales en 6 ans

Pour Toulon, il s'agit de la cinquième finale en six ans. "Les Toulonnais ont l'habitude des finales. Mais ce soir c'est un peu différent. Parce qu'après une saison moyenne, c'est déjà pour beaucoup une victoire d'être présent à cette finale", constate Ambroise Bouleis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne