Top 14 : ambiance chaleureuse entre les supporters avant la finale

FRANCE 3

Qui de Toulouse ou de Clermont soulèvera le bouclier de Brennus ? Les supporters des deux équipes de rugby, arrivés aux abords du Stade de France samedi 15 juin après-midi, ont donné de la voix.

Aux abords du Stade de France à Paris, les rouges et jaunes avancent main dans la main samedi 15 juin après-midi pour la finale du Top 14. Les voix des supporters clermontois et toulousains résonnaient dans la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour célébrer la finale qu'ils attendaient tous, entre les deux équipes les plus offensives du championnat. "On va avoir un grand match ce soir, j'espère qu'ils vont se lâcher, qu'ils ne vont pas trop stresser et qu'on va avoir une super finale", confie un Toulousain.

Cinq finales remportées par Toulouse

La place de Jaude, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), et la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne), sont noires de monde. Les jaune et bleu ne sont pas favoris, mais ils y croient. "On va se battre jusqu'au bout", justifie ainsi une supportrice clermontoise. À Toulouse, certains se sont même mêlés aux rouge et noir. Les deux équipes se respectent et leurs supporters fraternisent. "On sait que tout va bien se passer, qu'on va passer un super moment et que le meilleur gagne !", lance un Toulousain. Sur les cinq finales entre les deux clubs, l'équipe de la ville rose a toujours gagné. Le coup d'envoi de la finale est pour 20h45.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne