DIRECT. Les Irlandais du Leinster remportent la Coupe d'Europe de rugby contre le Racing 92 (15-12)

Ce direct est terminé.

Le club français disputait la deuxième finale de Coupe d'Europe de son histoire, face aux Irlandais, triples vainqueurs de la compétition. 

C'est un quatrième sacre pour les Irlandais. Les rugbymen du Leinster ont remporté la finale de la Coupe d'Europe, samedi 12 mai à Bilbao (Espagne). Après un match pendant lequel aucun essai n'a été marqué, ils ont battu le Racing 92, 15 à 12.

 Quatrième titre pour le Leinster. La province irlandaise, menée par son ouvreur Johnny Sexton, remporte ainsi son quatrième sacre européen (2009, 2011, 2012) et égale ainsi le record de Toulouse. 

 Pas de premier titre pour le Racing 92. Les Franciliens du Racing 92 ont manqué de justesse leur premier sacre européen. Privé de ses ouvreurs Pat Lambie et Dan Carter, le club des Hauts-de-Seine s'est incliné comme en 2016.

 Aucun essai pendant le match. Les deux équipes n'ont marqué aucun essai au cours du match. En effet, le Racing 92 a marqué quatre pénalités, contre cinq pour le Leinster. Le coup de pied qui a fait la différence est signé Isa Nacewa, qui a donné l'avantage à son club quelques minutes seulement avant la fin.

Vous êtes à nouveau en ligne