Rugby : revivez la défaite des Bleus face aux Fidji (14-21) minute par minute

Francetv sport

En clôture du Tournoi d'automne, les Bleus retrouvent samedi soir les Fidjiens, au Stade de France.  

Enfin, le XV de France a renoué avec la victoire samedi dernier, en s’imposant contre l'Argentine (28-13). L'équipe de France de rugby va tenter de confirmer samedi 24 novembre face aux Iles Fidji, dans son dernier test-match de la Tournée d’automne. Une rencontre que vous pouvez voir et commenter à partir de 20h50 sur notre site franceinfo.fr.

Engranger de la confiance. La victoire contre l'Argentine n'est qu'"une première étape" pour engranger "confiance et enthousiasme" en vue de la Coupe du monde 2019 au Japon, a estimé lundi à Marcoussis, le troisième ligne centre Louis Picamoles. Pour son dernier match, le XV de France affronte une équipe à ne pas sous-estimer, dans la mesure où beaucoup de ces joueurs fidjiens évoluent en France, en Top 14.

Le XV de départ. Pour le troisième et dernier test le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de ne presque pas changer une équipe qui gagne. Seuls deux changements sont à signaler : le pilier Rabah Slimani et l'arrière Benjamin Fall sortent du banc pour tenter de confirmer les progrès entrevus face à l'Argentine.

Attention au jeu de chien fou des Fidji. Après les rugueux Sud-Africains et les roublards Argentins, l'équipe de France se voit proposer un nouveau défi avec le jeu déstructuré des Fidjiens, qui brillent surtout sur les ailes et à la course, un peu moins dans la conquête et le combat. Deux domaines où les Français devront s'appliquer pour éviter de passer 80 minutes à courir derrière les fusées iliennes.

Vous êtes à nouveau en ligne