Rugby : troisième défaite consécutive des Bleus contre la Nouvelle-Zélande

Les Bleus se sont inclinés 24 à 9 contre la Nouvelle-Zélande, le 22 juin 2013 à New Plymouth.
Les Bleus se sont inclinés 24 à 9 contre la Nouvelle-Zélande, le 22 juin 2013 à New Plymouth. (MARTY MELVILLE / AFP)

Le XV de France s'est incliné 24 à 9 à l'issue du dernier test-match de sa tournée.

Troisième match face aux redoutables All Blacks et troisième défaite pour les Bleus. Le XV de France s'est incliné 24-9 face à la Nouvelle-Zélande, samedi 22 juin au Yarrow Stadium de New Plymouth. Ce match clôture la tournée de test-matches de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. Les Bleus avaient déjà été défaits à l'Eden Park (23-13) le 8 juin, puis balayés à Christchurch (30-0) le 15 juin.

Lors de ce troisième match, les Français ont livré une partie valeureuse, prenant même un mince et bref avantage au score en cours de seconde période. Cette sortie avec les honneurs n'améliore cependant pas un bilan comptable catastrophique en 2013, après un Tournoi des Six nations raté et d'une tournée infructueuse : six défaites, un match nul pour une victoire.

L'horizon n'est guère dégagé pour les Bleus, qui accueilleront en novembre les All Blacks mais aussi l'Afrique du Sud. Entre temps, les Bleus devront se régénérer physiquement et charge reviendra à l'encadrement de trouver des solutions dans le jeu, notamment l'animation offensive, en panne sèche avec un seul essai inscrit en trois matches lors de cette tournée.

Vous êtes à nouveau en ligne