Rugby - Top 14 : le Castres du siècle

FRANCE 2

La ville de Castres était en fête ce dimanche 3 juin : la sous-préfecture du Tarn est à nouveau devenue hier soir la capitale du rugby français, après la victoire du Castres Olympique au Stade de France en finale du Top 14 face à Montpellier (29-13). 

Triomphe et haie d'honneur au rythme des chants de supporters. Près de la moitié de la ville de Castres (Tarn), soit près de 20 000 personnes, se sont réunies pour accueillir les héros castrais qui ont remporté, samedi 2 juin au Stade de France, le bouclier de Brennus après leur victoire contre Montpellier en finale du Top 14 (29-13). Certains supporters reviennent tout juste de Paris, et n'ont "pas dormi", confie un sexagénaire, avec la voix éteinte à force de crier. 

"Exceptionnel, magique !"

Ils ont tous les âges, et toujours plus de superlatifs pour leur équipe : "Exceptionnel, magique ! Ça faisait cinq ans qu'on attendait ça", s'enthousiasme un fan. Les joueurs présentent fièrement leur trophée, le fameux bouclier de Brennus, à une marée bleue et blanche, cette foule qui a cru en eux dans cette finale, alors qu'il étaient tout sauf favoris face à Montpellier. Pendant de longues heures, les joueurs savourent cette communion avec leur public ; des supporters qui promettent que la fête va durer jusqu'à la saison prochaine.    

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne