Rugby : la pelouse du stade de Clermont distribuée aux supporters de l'ASM

La pelouse du stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 12 mars 2016.
La pelouse du stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 12 mars 2016. (MAXPPP)

La pelouse du stade Marcel-Michelin sera remplacée par une pelouse hybride début septembre.

Ils auront un petit bout du stade Marcel-Michelin chez eux. Des supporters du club de rugby de Clermont-Ferrand, l'ASM, sont repartis avec un morceau de la pelouse du "chaudron", mercredi 15 juin. Installée dans les années 1960, elle doit être remplacée par une pelouse hybride (mi-naturelle, mi-synthétique) d'ici septembre, indique France Bleu Pays d'Auvergne. Ce nouveau terrain doit permettre de diminuer le risque de blessures musculaires chez les rugbymen.

La pelouse a accueilli plus de mille matchs

Plutôt que de la transormer en compost, le club de rugby a décidé de découper la pelouse en 2 000 morceaux de 20 centimètres de côté et de les distribuer gratuitement aux fans. Des centaines de "jaunards", qui pouvaient donner une somme symbolique à l'association caritative ASM SOS, ont donc fait la queue mercredi pour obtenir un morceau de terre chargé d'histoire.

Le terrain de Marcel-Michelin a en effet accueilli plus d'un millier de matchs. Le stade clermontois est également détenteur d'un record national en rugby : l'ASM y a enchaîné 77 victoires, entre novembre 2009 et mai 2014. Reste à savoir si la nouvelle pelouse des "jaunards" leur garantira la même invincibilité.

Vous êtes à nouveau en ligne