Rugby : l'entraîneur du XV de la Rose jette l'éponge

L\'entraîneur de rugby du XV de la Rose, Martin Johnson, annonce sa démission, le 16 novembre 2011, lors d\'une conférence de presse au stade de Twickenham, à Londres. 
L'entraîneur de rugby du XV de la Rose, Martin Johnson, annonce sa démission, le 16 novembre 2011, lors d'une conférence de presse au stade de Twickenham, à Londres.  (GEOFF CADDICK / AFP)

Martin Johnson a annoncé, mercredi, qu'il ne renouvellerait pas son contrat fin décembre au sein de l'équipe d'Angleterre. 

"Je ne vais pas renouveler mon contrat fin décembre." C'est par ces mots que Martin Johnson, l'entraîneur de l'équipe d'Angleterre de rugby, a annoncé sa démission, mercredi 16 novembre. 

Ce départ intervient quelques jours après l'exclusion de l'équipe de Mike Tindall, centre du XV de la Rose et capitaine de l'équipe lors du Mondial en Nouvelle-Zélande. Il a été sanctionné pour son comportement lors de la compétition.

L'attitude de plusieurs autres joueurs anglais a obligé l'entraîneur à se justifier pendant la Coupe du monde en septembre et octobre derniers. Les performances sportives décevantes de l'équipe n'ont pas permis de rattraper les écarts de conduite. Le retour au pays est donc difficile pour le XV de la Rose, éliminé par la France en quarts de finale.

Vous êtes à nouveau en ligne