Rugby : Clermont espère ramener le bouclier de Brennus dans le Puy-de-Dôme

FRANCE 2

Samedi 13 juin, Clermont et le Stade français  disputeront la finale du Championnat de France. C'est la 12e fois pour l'ASM, qui n'a pourtantremporté qu'une finale, en 2010.

Clermont et le Stade français se retrouveront pour la finale du Top 14 de rugby samedi 13 juin en soirée. Les supporters de l'ASM ont pris ce matin la direction de la capitale. Pour eux, hors de question de rentrer sans le bouclier de Brennus. À 8 heures, sur le quai de la gare, les Auvergnats donnent déjà de la voix. Un train a été spécialement affrété pour 600 personnes en jaune et bleu, pleines d'espoir avant le match de ce soir, et surtout pleines de passion.

40 000 supporters attendus à Clermont

Toute une ville, toute une région derrière son équipe. "Clermont- Ferrand se réveille avec des rêves de grand soir", commente le journaliste de France 2.
Pour l'ASM, c'est la 12e finale en Championnat de France. Le club n'en a remporté qu'une, en 2010. Au coeur de la ville, un écran géant a été dressé pour diffuser le match. 40 000 supporters sont attendus ce soir sur la place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne