Rugby : Castres rejoint Toulon en finale du Top 14

(Sipa)

Le Castres Olympique s'est imposé ce samedi après-midi 25 à 9 face à Clermont en demi-finale du Top 14. Vingt ans après son dernier sacre national, Castres affrontera Toulon le 1er juin prochain au Stade de France. En l'espace d'une semaine, les Clermontois auront perdu une finale de Coupe d'Europe et l'occasion de soulever le bouclier de Brennus.

Le Castres Olympique, quatrième de la saison régulière, sera donc l'invité surprise de la finale du Top 14 face à Toulon le 1er juin prochain au Stade de France. Ce samedi après-midi, les Tarnais ont éliminé Clermont sur la pelouse de la Beajoire, à Nantes. 

Une victoire nette et précise : 25 à 9. L'essentiel des points ont été décrochés par le buteur sud-arfricain Rory Kockott avec six pénalités et 20 points au total. C'est le centre castrais Romain Cabannes qui a déinitivement scellé la victoire du CO avec un essai à la 64e minute, après un sprint de 80 mètres suite à une interception. 

De son côté, Clermont a raté deux pénalités dès le premier quart d'heure. L'ASM a bien tenté de reprendre ses esprits en deuxième période avec deux pénalités de Mike Delany. Mais cela n'a donc pas suffit.

Vous êtes à nouveau en ligne