Rugby : Castres en fête après son titre de champion de Top 14

FRANCE 3

En duplex depuis la place Pierre Fabre, à Castres (Tarn), la journaliste Amélie Poisson fait le point sur l'ambiance qui y règne en attendant l'arrivée des joueurs du club champion de France, dimanche 3 juin.

L'avion des joueurs de Castres (Tarn), champions de France depuis leur victoire contre Montpellier (Hérault) samedi 2 juin au soir, vient de se poser à l'aéroport de Castres-Mazamet. Castres ne possède que le 11e budget du championnat, c'est dire la portée de l'exploit. "Les supporters commencent à arriver ici, place Pierre Fabre. Plus de 10 000 personnes sont attendues. Le bouclier de Brennus et les joueurs vont arriver aux alentours des 14 heures", explique la journaliste Amélie Poisson, en duplex sur place.

Une véritable proximité entre le club et son public

"Au-delà des supporters, c'est toute une ville qui s'apprête à fêter ses joueurs, ses héros. Le Castres olympique est un club de rugby à l'esprit de famille, une véritable proximité avec son public. France 3 Midi-Pyrénées a mis en place un dispositif exceptionnel, dès 13h20 sur Facebook et à 16h15 sur notre antenne. Vous verrez que les Castrais savent faire la fête", conclut-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne