Rugby : après la victoire de Castres, la joie des supporters

FRANCE 2

Hier soir, samedi 2 juin, Castres (Tarn) a remporté pour la cinquième fois le championnat de France de rugby face au géant Montpellier (Hérault), 29 à 13. Les supporters ont fêté cette victoire comme il se doit.

Dans les rues, sur les balcons, à la une des journaux : ce dimanche 3 juin au matin, c'est toute une ville qui vibre en bleu et blanc et célèbre l'exploit de son équipe, le Castres olympique. Les supporters montés à Paris pour le match rentrent tout juste, après une nuit blanche. "Je ne regrette pas d'être monté à Paris, même si on a fait 12 heures de car pour l'aller et le retour", indique un supporter, le visage peint aux couleurs de son équipe. Et sur la grand-place, les habitants de tout âge savourent.

"On joue avec le cœur"

Pourtant, Castres (Tarn) faisait figure de Petit Poucet face à l'ogre montpelliérain (Hérault). La victoire n'en est que plus belle. "On est revenus de loin. On n'a pas de vedettes dans l'équipe, mais on joue avec le maillot, avec le cœur", explique un supporter. L'ambiance continue de monter ici, à Castres. Tous attendent le retour des héros pour fêter avec eux le bouclier de Brennus, le cinquième de l'histoire du club.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne