VIDEO. Le RC Toulon remporte la coupe d'Europe de rugby, en battant les Saracens (23-6)

La joie des joueurs de Toulon après leur victoire en Coupe d\'Europe de rugby contre les Saracens, le 24 mai à Cardiff (Pays de Galles). 
La joie des joueurs de Toulon après leur victoire en Coupe d'Europe de rugby contre les Saracens, le 24 mai à Cardiff (Pays de Galles).  (GEOFF CADDICK / AFP)

Les Toulonnais, qui ont survolé la finale, conservent leur trophée. 

Le RC Toulon a remporté sa deuxième coupe d'Europe de rugby consécutive, en battant les Anglais des Saracens (23-6) à Cardiff, samedi 24 mai. Les Toulonnais ont marqué deux essais, par Giteau et Smith, le reste des points étant assuré par Jonny Wilkinson. La semaine prochaine, ils pourront réussir un doublé historique s'ils gagnent la finale du championnat de France, contre Castres.

Les Saracens, impressionnants de physique et de gestion tactique durant toute la saison, ont été éteints par le sang-froid et l'expérience des 720 capes de la sélection mondiale du RCT au coup d'envoi et par le talent de l'inégalable Jonny Wilkinson qui, avant de prendre sa retraite la semaine prochaine, offre à sa carrière un crépuscule rayonnant. Les Toulonnais, qui ont inscrit deux essais par Giteau et Smith, ont largement dominé leurs adversaires.

Echange d'amabilités et distribution de caramels

GREGORY NABOULET, BENOIT JOURDAN - FRANCE 2

Toulon rejoint le cercle fermé des équipes ayant conservé leur titre au niveau européen, après les Leicester Tigers (2001 et 2002) et le Leinster (2011 et 2012). Et ce n'est que la troisième participation des Varois à la compétition !

Vous êtes à nouveau en ligne