Finale du Top 14 : peu de supporters clermontois ont fait le déplacement

France 3

Sébastien Kerroux, en direct de Clermont-Ferrand pour France 3, fait le point. Il rapporte notamment que peu de supporters clermontois sont finalement montés à Paris.

Ce 13 juin se joue la finale du Championnat de France de rugby au Stade de France (Saint-Denis). Clermont affrontera le Stade Français. En direct de la capitale auvergnate pour France 3, Sébastien Kerroux rapporte qu'il n'y a que "6 000 supporters clermontois qui ont fait le déplacement jusqu'à Paris". 40 000 spectateurs sont en revanche attendus sur la place de la Jaude, "même si la pluie a pu en faire fuir certains", ajoute-t-il.

"On espère que la météo ne gâchera pas le spectacle"

Sébastien Kerroux essaye d'expliquer le petit nombre de supporters clermontois qui ont fait le déplacement jusqu'à la capitale par le fait que "les supporters sont lassés de voir leur équipe à chaque fois perdre en finale". L'ASM a été 11 fois en finale du Top 14 et elle a perdu 10 fois. La dernière fois qu'elle a remporté le bouclier de Brennus, c'était en 2010 face à Perpignan. De nombreux orages sont attendus dans la nuit sur la capitale auvergnate. "On espère que la météo ne gâchera pas le spectacle", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne