Tournoi des six nations : revivez les moments forts du match France-Ecosse avec francetv sport

Le Français Pascal Pape récupère le ballon lors du match France-Ecosse, en Tournoi des six nations, samedi 7 février. 
Le Français Pascal Pape récupère le ballon lors du match France-Ecosse, en Tournoi des six nations, samedi 7 février.  (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus affrontent le XV du chardon samedi au stade de France, lors de la première journée du Tournoi 2015. 

Ils sont favoris. Les joueurs de l'équipe de France de rugby affrontent, samedi 7 février, l'équipe d'Ecosse pour le compte de la première journée du Tournoi des six nations. Confirmeront-ils leur nette domination sur le XV du chardon ? Un match à suivre en direct à partir de 18 heures sur France 2, francetv sport et francetv info. 

Seulement deux défaites en huit ans. Depuis 1997, l'équipe de France n'a été battue que deux fois par les Ecossais : au Stade de France en 1999 (36-22) et à Murrayfield en 2006 (20-16). 

Des Bleus en rouge. Les hommes de Philippe Saint-André étrennent un nouveau maillot, à la couleur inhabituelle. Les Français joueront en rouge. Un choix qui a décontenancé nombre de supporters. 

Le Mondial en ligne de mire. En cette année 2015, l'échéance la plus importante est le Coupe du monde qui se déroulera à l'automne en Angleterre. Mais faut-il briller pendant les Six nations pour remporter un Mondial ? Que les joueurs se rassurent, pas nécessairement...