DIRECT. Revivez les moments forts de la victoire de Toulon en finale du championnat de France contre Castres

L\'ouvreur de Toulon Jonny Wilkinson, lors de la finale du Top 14 face à Castres, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 31 mai 2014. 
L'ouvreur de Toulon Jonny Wilkinson, lors de la finale du Top 14 face à Castres, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 31 mai 2014.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Les Toulonnais décrochent leur premier titre de champion de France depuis 1992. 

Comme un air de déjà-vu, samedi 31 mai, au Stade de France pour cette finale de Top 14 : le RC Toulon affronte Castres, un an après avoir perdu le titre face aux mêmes Castrais. Retrouvez la rencontre en vidéo avec francetv sport.

Qui décrochera le bouclier de Brennus ? Soit le RC Toulon, vainqueur de la Coupe d'Europe la semaine dernière, remporterait son premier titre national depuis 22 ans et tiendrait sa revanche. De son côté, Castres doublerait la mise et deviendrait le premier club à remporter le championnat après une sixième place au terme de la saison régulière. 

Dernier match pour Wilkinson. L'ouvreur anglais de Toulon, Jonny Wilkinson, dispute le dernier match de sa carrière. L'apothéose pour ce génie du rugby !

80 000 spectateurs chauffés à blanc. Des supporters des deux équipes ont fait le voyage depuis Castres et Toulon pour encourager leurs équipes. 

A la mi-temps, Toulon mènait déjà 12-10 face aux Castrais, grâce à quatre coups de pied de Jonny Wilkinson, dont un drop magistral en fin de première période. En seconde période, les Varois contrôlaient le jeu, pour accroître légèrement leur avance, sur deux pénalités. 18-10 score finale, dont 15 points de Jonny Wilkinson. 

Vous êtes à nouveau en ligne