DIRECT. Rugby : suivez la rencontre France-Irlande, décisive pour le Tournoi des six nations

L\'équipe d\'Irlande au Stade de France, avant le match contre les Bleus, le 31 octobre 2020.
L'équipe d'Irlande au Stade de France, avant le match contre les Bleus, le 31 octobre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Français sont en balotage défavorable dans cette dernière journée du Tournoi. Pour que les Bleus l'emportent face à l'Irlande, qui figure parmi les meilleures nations mondiales, il faut gagner avec le bonus offensif et une différence d'au moins 31 points.

Le XV de France reçoit l'Irlande, samedi 31 octobre, à 21h05 au stade de France, à Saint-Denis, dans un match à huis clos, décisif pour le gain du Tournoi des six nations. En effet, c'est l'occasion, pour les Français, de remporter la compétition pour la première fois depuis 2010. Mais, pour espérer être sacrés, les Bleus devront se défaire d'une équipe d'Irlande qui a, bien trop souvent, brisé les espoirs français.

 L'Angleterre en tête. Mission accomplie pour le XV de la Rose. Sur la pelouse de Rome, les Anglais avaient un objectif : pulvériser l’Italie pour s’offrir une victoire large agrémentée du bonus offensif, et ainsi prendre leurs distances sur la France et l’Irlande. Vainqueur 34 à 5, l’Angleterre a rempli sa part du contrat, sans trembler, malgré une première période pas franchement aboutie, rapporte francetv sport.

 Une victoire écrasante obligatoire. Il ne faudra pas seulement une victoire de l'Irlande au Stade de France, il faudra l'écraser d'au moins 31 points en raison du point-average défavorable tout en s'assurant du bonus offensif, qui implique de marquer de nombreux essais face à une défense hermétique. Vous avez dit mission impossible ? On peut toujours croire à la force des Bleus. Il faut "rester calme et serein" sans se laisser disperser par le résultat de l'Angleterre, a estimé vendredi son capitaine Charles Ollivon.

Vous êtes à nouveau en ligne