DIRECT. Rugby : revivez la victoire laborieuse du XV de France contre l'Argentine (29-20) en ouverture de la tournée d'automne

Le XV de France avant la rencontre face à l\'Argentine au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le samedi 6 novembre 2021.
Le XV de France avant la rencontre face à l'Argentine au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le samedi 6 novembre 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Le XV de France de Fabien Galthié débute sa tournée d'automne samedi soir en recevant l'Argentine au Stade de France. 

Pour le premier match de la Coupe d'automne des nations, le XV de France affronte l'Argentine samedi 6 novembre au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Longtemps bête noire des Bleus, les Pumas sont désormais rentrés dans le rang. Mais méfiance toutefois, le XV de France doit "le plus grand respect" à l'Argentine, a assuré le manager des Bleus Raphaël Ibanez, qui se méfie d'une équipe "redoutable". La rencontre est à suivre à partir de 21 heures sur France 2 et france.tvSuivez notre direct.

Antoine Dupont, capitaine de subsitution. En l'absence de Charles Ollivon, l'habituel et indiscutable capitaine, sur le flanc à cause d'une blessure au genou, c'est presque naturellement que l'encadrement a désigné Antoine Dupont pour reprendre le flambeau. "Au vu de ses attitudes, de sa façon d'être sur les entraînements, il est très sérieux, c'est indiscutable", a reconnu son partenaire Brice Dulin.

Une association d'ouvreurs très attendue. La paire d'ouvreurs, l'un de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, et l'autre de Toulouse, Romain Ntamack, sera particulièrement scrutée. "Ces deux joueurs font partie depuis deux ans des meilleurs de notre championnat", a justifié le sélectionneur Fabien Galthié.

L'Argentine pioche parmi le Top 14. A défaut de posséder des créateurs de génie, les Pumas peuvent compter sur le championnat français pour construire leur équipe. Ils seront ainsi huit samedi au Stade de France pour affronter leurs habituels coéquipiers en clubs au coup d'envoi. 

Vous êtes à nouveau en ligne