Rugby : revivez la rencontre entre la France et l’Afrique du Sud

Le Français Kevin Gourdon, lors du test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande (18-38) au Stade de France (Saint-Denis), le 11 novembre 2017.
Le Français Kevin Gourdon, lors du test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande (18-38) au Stade de France (Saint-Denis), le 11 novembre 2017. (PIERRE CHARLIER/DPPI)

Les Bleus reviennent samedi soir au Stade de France pour défier les Springboks lors de ce deuxième test-match d’automne.

Après avoir remporté mercredi, face à l’Afrique du Sud et l’Irlande, l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, la France retrouve, samedi 18 novembre à 21 heures au Stade de France (Seine-Saint-Denis), les Springboks, avant de conclure sa série de test-matchs, samedi 25 novembre, face au Japon à la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Une rencontre que vous pouvez voir à partir de 20h45, sur notre site franceinfo.fr.  

Dominés par les All Blacks. Le XV tricolore, malgré un sursaut après le repos, a débuté samedi dernier, sa tournée d’automne par une large défaite face à la Nouvelle-Zélande (18-38). Les Français, menés 31-5 à la mi-temps, se sont réveillés après la pause inscrivant un essai de pénalité et deux buts.  

La même équipe que face à la Nouvelle-Zélande. Face aux Springboks, Guy Novès a décidé d'aligner le même XV que lors de la défaite face aux All Blacks, samedi 11 novembre. Une première sous son règne. "J'estime que cette équipe a le droit de se racheter", a-t-il expliqué jeudi.

Le sélectionneur joue gros. A deux ans de la Coupe du monde au Japon, une nouvelle défaite pourrait entraîner du changement dans l'encadrement de l'équipe de France. Selon L'Equipe (article abonnés), Guy Novès pourrait perdre des adjoints si les Bleus ne l'emportaient pas. Un directeur du rugby au-dessus du sélectionneur pourrait aussi être nommé.