Coupe d’Europe de rugby : revivez la finale Racing 92-Saracens avec francetv sport

Dan Carter du Racing 92 transforme le premier essai de son équipe lors de la demi-finale de coupe d\'Europe face à Leicester, le 24 avril 2016.
Dan Carter du Racing 92 transforme le premier essai de son équipe lors de la demi-finale de coupe d'Europe face à Leicester, le 24 avril 2016. (PAUL ELLIS / AFP)

Le Racing 92 a perdu, 21-9, face aux Anglais de Saracens lors de la finale de la Coupe d'Europe de rugby au stade des Lumières de Lyon, samedi 14 mai.

France 2 propose de clore la saison européenne de rugby, samedi 14 mai, au stade des Lumières de Lyon, avec la finale de la Coupe d'Europe : Racing 92 face à Saracens. La rencontre, commentée par Matthieu Lartot et Raphaël Ibanez, est à suivre à partir de 17h45 sur francetv info et francetv sport.

Un premier titre européen pour le Racing ? Le club jouera sa première finale de Challenge Cup, samedi, après un parcours brillant marqué par des victoires contre Toulon, en quart de finale, et Leicester, en demi-finale. L'occasion pour les Ciel et Blanc de décrocher un premier grand titre sur la scène européenne.

Carter et Szarzewski titulaires. Soulagement chez les Ciel et Blanc : le capitaine Dimitri Szarzewski, un temps incertain à cause d'une entorse au genou, sera bien présent samedi. Dan Carter est lui aussi d'attaque pour son duel avec l'ouvreur des Saracens et du XV de la Rose, Owen Farrell.

Face à eux, "la meute de loups" débarque. Le surnom des Sarries résume bien le style de l'équipe anglaise, qui chasse sa proie bien groupée afin de l'épuiser. L'équipe adverse a ainsi l'impression "de taper contre un mur pendant 80 minutes", souligne le Toulousain Grégory Lamboley, vaincu deux fois par Saracens cette saison. Le Racing 92 espère toutefois profiter de ce match pour prendre sa revanche sur les Sarries : la saison dernière, les Anglais avaient éliminé les Ciel et Blanc en quart de finale (12-11), grâce à une pénalité réussie après la sirène.