VIDEO. Rugby : à l'issue de la finale, un All Black offre sa médaille d'or à un enfant

ALMA RUGBY / YOUTUBE

Sonny Bill Williams a offert sa breloque, décrochée avec les All Blacks, champions du monde de Rugby, a un jeune supporteur, venu le rejoindre sur la pelouse. 

Charlie Lines n'oubliera jamais cette finale de Coupe du monde du Rubgy. Tout d'abord, elle a été remportée par l'équipe favorite de ce jeune néo-zélandais, les All Blacks, samedi 31 octobre. Autre raison de garder un bon souvenir : il avait la chance d'être dans les tribunes de Twickenham (Angleterre) pour y assister. Mais surtout, il pourra ramener dans l'hémisphère Sud un incroyable cadeau : la médaille d'or de Sonny Bill Williams. 

Tout a commencé quand, euphorique, le garçon a tenté de rejoindre les All Blacks sur la pelouse, alors qu'ils célébraient face à la foule leur victoire contre l'Australie. Plaqué au sol par un agent de sécurité, Charlie a toutefois attiré l'attention du milieu de terrain, interpellé par la scène : "un jeune garçon est arrivé en courant et s'est fait attraper par la sécurité, il s'est fait plaquer au sol. Ce petit bonhomme m'a fait mal au cœur", a déclaré le joueur, cité par Stuff.co.nz (en anglais). Alors, il lui a offert sa médaille. 

Lui qui ne voulait qu'une signature de son héros, repart avec ce petit bout de victoire. "A cet âge, avoir une telle volonté et prendre un tel risque, tu mérites une médaille. Profites en bien mon frère", a-t-il ensuite tweeté. 

 For a kid 2 have that will and take that risk, you deserve a medal. Enjoy bro https://t.co/M0hyD7btdl

Vous êtes à nouveau en ligne