Rugby : la Nouvelle-Zélande s'offre un troisième titre mondial

FRANCE 2

Pour la finale de la Coupe du monde de rugby, les Australiens se sont inclinés sur le score de 34 à 17. France 2 fait le point sur l'ambiance d'après match.

La Coupe du monde de rugby s'est terminée ce samedi 31 octobre par la victoire des Néo-Zélandais. Les All Blacks ont battu les Australiens sur le score 34 à 17. Le journaliste Claude Sempère fait le point sur l'ambiance d'après match. "Incontestablement, cette Coupe du monde a été une grande réussite. Ce soir la grande fête du rugby est terminée, enfin presque. C'est l'heure de la troisième mi-temps, une tradition qui est respectée ici", commente le journaliste. 

Supporters anglais

Du côté des supporters anglais ont est un peu déçus. "Au départ, ils rêvaient d'une finale Angleterre - Nouvelle-Zélande, d'un sacre à domicile et les Anglais vous le savez n'ont même pas réussi à atteindre les quarts de finale. C'est la première fois dans une Coupe du monde qu'un pays qui organise n'arrive pas à atteindre les quarts de finale. Les Anglais comme les Français attendent la prochaine Coupe du monde et espèrent avoir une équipe plus performante, plus solide, une équipe qui les fasse un peu plus rêver", conclut Claude Sempère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne