Rugby : l'Angleterre, éliminée de sa propre Coupe du Monde

France 2

Le pays hôte de cette Coupe du Monde tire déjà sa révérence. Il s'est incliné sur le score de 33 à 13 face à l'Australie.

Pour les supporteurs anglais, c'est un coup de tonnerre. L'Angleterre, pays hôte de cette coupe du monde est déjà éliminée. Malgré la douche anglaise face aux Pays de Galles, il y a une semaine, les supporters se disaient qu'un miracle était toujours possible. Samedi soir, dans un pub de Londres, près de Picadilly Circus les regards étaient tous tournés vers le XV de la Rose. Dès l'ouverture du score par les Aussies, les Australiens comme les appelle  les Anglais, les mines se ferment. Les Australiens vont dominer la rencontre, supérieurs dans tous les compartiments du jeu, jusqu'au verdict final.

Supporteurs déçus

Dans les rues de Londres, la déception se lit sur les visages. "Ne m'en parlez pas. C'est terrible, on s'est crashés, explosés !" commente un groupe de jeunes. "C'est l'horreur, mon téléphone n'arrête pas de sonner, des copains australiens qui me vannent. On est la première équipe à se faire dégager comme ça de la Coupe du Monde alors que nous sommes la maison-mère du rugby", explique un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne