VIDEO. Rugby : "Ayez confiance en vous", lance Emmanuel Macron aux joueurs du XV de France

"N'oubliez jamais que vous portez beaucoup plus que votre simple maillot pendant cette compétition", a exhorté le chef de l'Etat, en visite à Marcoussis.

Emmanuel Macron s'est rendu, jeudi 5 septembre, au Centre national de rugby de Marcoussis, dans l'Essonne, pour encourager le XV de France avant son départ pour la Coupe du monde qui débute le 20 septembre au Japon. Le président était accompagné de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

"Tout le monde sera derrière vous dès le 21" septembre, a déclaré le chef de l'État. Les Bleus affrontent l'Argentine le 21 septembre pour leur premier match de poule. "J’ai pris cette habitude avant qu’une de nos équipes parte dans une grande compétition internationale de venir passer un moment en soutien", a-t-il rappelé.

Le président a insisté sur les notions de "confiance" et "d'exigence""Vous n’êtes pas les favoris de cette compétition, on le sait bien. Et vous vous êtes bien fait secouer ces derniers temps y compris par tous les commentaires qu’on a pu lire et je sais combien c’est dur et désagréable", a déclaré le chef de l'État. "Ayez confiance en vous !" leur a-t-il lancé. "Parce que moi j'ai confiance et vous, et les Françaises et les Français aussi."

"N’oubliez jamais que vous portez beaucoup plus que votre simple maillot pendant cette compétition. Vous avez le maillot de la France et de toute une nation qui vous regarde", a-t-il encore dit face aux 31 joueurs retenus pour la compétition.

Vous êtes à nouveau en ligne