Mondial de rugby : la France entre dans la mêlée

FRANCE 3

Jean-Sébastien Fernandes fait le point avec Jean Abeilhou sur le match qui attend les Bleus ce samedi 19 septembre.

Le XV de France fait son entrée dans la Coupe du monde de Rugby ce samedi 19 septembre. Les Bleus affronteront l'Italie à 21 heures à Twickenham (Grande-Bretagne). "La France ce soir n'a pas le droit à l'erreur", note Jean-Sébastien Fernandes. Selon lui, "la France, qui doute depuis des mois, aura l'occasion de se rassurer face à l'Italie".  

Les supporters sont là ! 

Par ailleurs, c'est la première fois que la France et l'Italie s'affrontent en Coupe du monde. Les Bleus sont confiants. "Ils ont pourtant été franchement critiqués [...] mais on le sait, le XV de France n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est en position d'outsider", ajoute le journaliste en direct sur le plateau de France 3.
 
"Les Français ont [déjà] joué trois finales de Coupe du monde et si ce n'est 1991, l'équipe de France a également chaque fois participé aux demi-finales", rappelle pour sa part Jean Abeilhou, envoyé spécial de France Télévisions. Et si rien n'est encore joué pour les Bleus, il y a de l'engouement côté supporters. 20 000 Français se sont rendus en Angleterre pour assister au match.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne