La Nouvelle-Zélande remporte la Coupe du monde de rugby en battant l'Australie 34-17

Richie McCaw soulève le trophée Webb-Ellis, le 31 octobre 2015, après que son équipe a remporté la Coupe du monde de rugby. 
Richie McCaw soulève le trophée Webb-Ellis, le 31 octobre 2015, après que son équipe a remporté la Coupe du monde de rugby.  (MAXPPP)

Elle devient la première équipe à conserver son titre de champion du monde et à soulever le trophée Webb Ellis pour la troisième fois.

Les All Blacks, sacrés meilleurs joueurs du monde. La Nouvelle-Zélande a remporté la Coupe du monde de rugby, en battant l'Australie 34 à 17, samedi 31 octobre, à Twickenham (Royaume-Uni). Elle devient la première équipe à conserver son titre de champion du monde et à soulever le trophée Webb-Ellis pour la troisième fois. 

> Revivez la finale entre les All Blacks et les Wallabies grâce à notre direct

Emmenés par des joueurs d'expérience comme McCaw, Carter et Nonu, les All Blacks se sont montrés implacables en première période. Ils sont devenus la première équipe à marquer 16 points lors de la première mi-temps d'une finale, grâce à trois pénalités de Dan Carter et un essai à la 40e minute de l'ailier Nehe Milner-Skudder.

"Un rêve qui devient réalité"

Les Australiens ont toutefois réussi à revenir dans le match en seconde période. Profitant de leur supériorité numérique après un carton jaune infligé à Ben Smith, les Wallabies ont inscrit deux essais coup sur coup (53e, 64e).

Mais Dan Carter, l'homme du match, a une nouvelle fois creusé l'écart grâce un drop de 40 mètres. Beauden Barrett a enfin scellé la recontre par un essai en contre de 80 mètres, marqué à une minute de la fin du temps réglementaire.

"C'est un rêve qui devient réalité. C'est extraordinaire de jouer pour cette équipe", a réagi Dan Carter juste avant de soulever le trophée Webb Ellis, sous les applaudissements des 80 000 spectateurs de Twickenham. Une équipe All Blacks qui confirme son statut de leader inconstesté du rugby, quatre ans après son sacre à domicile, en Nouvelle-Zélande.

Vous êtes à nouveau en ligne