La 8e Coupe du monde de rugby va débuter

C'est demain que le Mondial de l'ovalie débute en Angleterre et au Pays de Galles. Les 20 meilleures nations du monde vont se disputer le titre suprême.

Quatre ans que les fans de rugby attendaient ça : la Coupe du monde de rugby, 8e édition. Elle débute demain, vendredi 18 septembre, et se tient en Angleterre et au Pays de Galles. Pendant 44 jours, les 20 meilleures nations vont s'affronter.

Plus de 2,2 millions de billets sont déjà vendus, et on s'attend à un bénéfice record de 193 millions d'euros. "Nous serons la Coupe du monde la plus suivie de l'histoire avec 103 diffuseurs présents dans 205 pays. Au total, 23 000 heures de rugby seront offertes à 772 millions de foyers", a déclaré Brett Gosper, directeur général de l'organisme World Rugby.

Les All Blacks superstars

Les All Blacks, tenants du titre, se présentent avec les habits de favoris. L'Australie et l'Afrique du Sud font aussi partie des prétendants à la coupe Webb Ellis. A elles seules, ces nations ont glané six des sept Coupes du monde déjà disputées.

L'Angleterre, qui ouvre le tournoi face aux Îles Fidji, sera aussi parmi les favorites. La France, elle, entre en lice samedi contre l'Italie. Les Bleus joueront ensuite la Roumanie, le Canada et l'Irlande. Pour éviter les Néo-Zélandais en quarts, les Français feraient bien de finir en tête de la poule D.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne