Coupe du monde de rugby : revivez la déroute du XV de France contre les All Blacks

Le Néo-Zélandais Brodie Retallick inscrit le premier essai du quart de finale entre la France et les All Blacks, le 17 octobre, à Cardiff (Pays de Galles). 
Le Néo-Zélandais Brodie Retallick inscrit le premier essai du quart de finale entre la France et les All Blacks, le 17 octobre, à Cardiff (Pays de Galles).  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Rencontre au sommet entre les Blacks et les Bleus à suivre en direct, samedi à 21 heures, sur francetv info. 

Des Bleus contre des Blacks, ce quart de finale a comme un air de déjà-vu ! Samedi 17 octobre, à 21h, la France défie la Nouvelle-Zélande et tente de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby. Une rencontre à suivre en direct sur francetv info. 

 Parra avec Michalak. Philippe Saint-André a annoncé jeudi la composition du XV de France. Morgan Parra remplace Sébastien Tillous-Borde, aux côtés de Frédéric Michalak. Bernard Le Roux et Alexandre Dumoulin seront également titulaires, à la place respectivement de Damien Chouly et Mathieu Bastareaud.

 Pas de souci avec le sélectionneur, assure Thierry Dussautoir. Pourtant, des indiscrétions indiquent que Philippe Saint-André serait isolé par les joueurs. "Nous sommes une équipe, nous avons totalement confiance en Philippe et on veut gagner ce match", a déclaré le capitaine pour clore le débat. 

 Des matchs de référence. La France, bête noire de la Nouvelle-Zélande ? Pas sûr. Mais quelques rencontres pourraient servir d'exemples aux tricolores. Comme cette demi-finale de Mondial remportée en 1999 par une équipe déchaînée ! Ou ce quart de finale gagné en 2007 et qui avait commencé par une confrontation mémorable lors du haka des Blacks... 

Vous êtes à nouveau en ligne