Coupe du monde de rugby : revivez le match de la France contre l'Italie

Le talonneur français Guilhem Guirado repousse l\'Italien McLean, lors du match France-Italie, le 19 septemebre 2015 à Twickenham, à Londres (Royaume-uni).
Le talonneur français Guilhem Guirado repousse l'Italien McLean, lors du match France-Italie, le 19 septemebre 2015 à Twickenham, à Londres (Royaume-uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Après quatre mois de préparation intense, le XV de France entame enfin le Mondial en Angleterre, avec un premier match de poule face à des Italiens en position d'outsiders, samedi à 21 heures.

Le temps des expérimentations et des questions existentielles est révolu pour le XV de France. Samedi 19 septembre à 21 heures, les Bleus effectuent leur entrée dans la Coupe du monde de rugby en affrontant l'Italie. Et ce match disputé dans la mythique enceinte de Twickenham, près de Londres (Angleterre), est déjà décisif pour les hommes de Philippe Saint-André : ils doivent absolument gagner s'ils veulent finir parmi les deux meilleures équipes de leur poule et se qualifier pour la phase finale du Mondial anglais.

La confiance du XV de France n'est pas au maximum, après une préparation très intense, mais assombrie par les doutes qui entourent le jeu assez brouillon des Bleus.

S'ils peuvent compter sur un paquet d'avants au complet, considéré comme un des meilleurs de la planète, les joueurs de Philippe Saint-André devront se passer du trois-quart centre Wesley Fofana, blessé et remplacé par le jeune et inexpérimenté Alexandre Dumoulin.

L'Italie aussi est diminuée, puisque son capitaine et leader, le troisième ligne Sergio Parisse, est également blessé. Il pourrait cruellement manquer à la Squadra Azzura dans ce match où le combat s'annonce rude.

Vous êtes à nouveau en ligne