Coupe du monde de rugby : revivez la finale entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande (34-17)

Richie McCaw (gauche) et Dan Carter soulèvent le trophée Webb Ellis après avoir remporté la Coupe du monde de rugby face à l\'Australie, à Twickenham (Royaume-Uni), le 31 octobre 2015.
Richie McCaw (gauche) et Dan Carter soulèvent le trophée Webb Ellis après avoir remporté la Coupe du monde de rugby face à l'Australie, à Twickenham (Royaume-Uni), le 31 octobre 2015. ( MAXPPP)

Les All Blacks sont entrés dans l'histoire en remportant leur troisième titre de champions du monde, samedi.

La Nouvelle-Zélande, imbattable. Les All Blacks ont remporté la Coupe du monde de rugby, samedi 31 octobre, en battant l'Australie (34-17) à Twickenham. Une rencontre inédite en finale, qui a connu de nombreux rebondissements.

 La Nouvelle-Zélande, qui a sorti les Bleus en quarts puis l'Afrique du Sud en demi-finale, est entrée dans l'histoire en devenant la première nation à remporter deux titres mondiaux d'affilée. Les All Blacks sont aussi les seuls à avoir été sacrés champions du monde à trois reprises.

 L'Australie, qui a battu l'Argentine en demi-finale après avoir bénéficié d'un coup de pouce de l'arbitre contre l'Ecosse en quarts, n'a pas réussi à faire chuter l'ogre néo-zélandais. "Félicitations aux All Blacks, vous méritiez la victoire ce soir, a salué le Wallaby David Pocock sur Twitter. [Chère] Australie, désolé de ne pas avoir réussi à faire le boulot."

 Dan Carter a mis fin à sa malédiction. L'ouvreur néo-zélandais, blessé en 2011, s'est offert une victoire pour sa première finale de Coupe du monde et son dernier match avec les All Blacks. "C'est un rêve qui devient réalité. C'est extraordinaire de jouer pour cette équipe", a réagi Dan Carter, qui rejoindra le Racing Métro après le Mondial.

22h24 : @anonyme C'est forcément un peu fade après la Coupe du monde, mais on jouait aujourd'hui la 7e journée du Top 14. Le carton de l'après-midi est pour Oyonnax, qui dynamite Pau 42-23. Beaucoup de score serrés : Bordeaux-Bègles qui bat La Rochelle (21-16), le Racing qui domine, Agen qui s'impose face au Stade Français (28-23), Toulouse qui va gagner à Montpellier (33-25). En ce moment, Clermont est en train de faire du petit bois de Castres (42-13).




(THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

22h21 : Et le Top 14 ?

21h09 : Le fantasque centre néo-zélandais Sonny Bill Williams a voulu donner sa médaille à un enfant de 8 ans qui est entré sur le terrain pour le féliciter après la victoire. Mais l'enfant a été intercepté par un stadier, rapporte un journaliste du Times.

20h46 : Meilleur joueur du monde, homme du match, et tweet de la soirée pour Dan Carter, l'ouvreur néo-zélandais.

20h40 : @anonyme Contrairement à une idée reçue... non ! Le football est passé devant (200 000 joueurs, contre 150 000 pour le rugby), d'après le ministre néo-zélandais de la Santé dans une interview au Monde (article abonnés).

20h39 : Le rugby à XV est il le sport le plus populaire en Nouvelle-Zélande ?Parce que par exemple en Australie, le cricket est le sport le plus populaire !

19h33 : Le capitaine de l'équipe d'Australie championne du monde en 1999, Tim Horan, salue un titre de champion du monde "amplement mérité" pour les All Blacks. David Pocock, le troisième ligne australien sur le terrain cet après-midi, ne dit pas autre chose : "désolé, on n'a pas pu faire le job."

19h31 : Les All Blacks effectuent un haka de la victoire sur le terrain, médaille autour du cou.

19h30 : "C'est un rêve qui devient réalité. C'est extraordinaire de jouer pour cette équipe."

Dan Carter, qui s'était blessé avant le titre de 2011, savoure son premier titre mondial sur le terrain. Ça manquait sur le CV du meilleur joueur du monde.

19h30 : Ca y est, Richie McCaw soulève la coupe Webb Ellis !

(Stefan Wermuth / Reuters)

19h15 : Superbe finale qui vous fait aimer le rugby !

19h15 : Quel rugby champagne! Fantastique match entre 2 très grandes équipes. Merci à l'hémisphère sud pour sa contribution au beau et vrai rugby! Tout y était, match TOTAL!

19h15 : Le capitaine Richie McCaw et Dan Carter montent sur l'estrade pour soulever le trophée, accompagnés de tous leurs coéquipiers.

20h51 : Le public salue le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika, très ému. Il a réussi à faire de cette équipe la deuxième meilleure au monde en à peine un an et demi.

(Toby Melville / Reuters)

19h23 : Le capitaine des Australiens, Stephen Moore, monte récupérer sa médaille sur l'estrade. Il est suivi de tous les Wallabies, dont Michael Hooper, les larmes aux yeux.

(Toby Melville / Reuters)

19h10 : Quoi de mieux qu'un titre de champion du monde pour marquer la fin de la carrière internationale de Dan Carter ? En prime, le futur racingman a droit à une ovation, au trophée de l'homme du match et aux félicitations de son ancien coéquipier chez les Kiwis, Ali Williams.

(Toby Melville / Reuters)

19h00 : Je vous l'avais dit : lors de la Coupe du monde de rugby, c'est (presque) toujours le Sud qui gagne à la fin. Boucherie Ovalie ne s'y trompe pas et en profite pour faire un clin d'oeil à la COP21.

19h17 : Richie McCaw a mené son équipe à la victoire pour la deuxième fois d'affilée. Le capitaine des Blacks, visiblement ému, a reçu une ovation de tout Twickenham.

(Stefan Wermuth / Reuters)

18h54 : CA ! C'était du rugby!!! Merci messieurs!Et si des fois vous passez quelques jours en vacances en France, voici l'adresse de P. Saint André : 1 rue de la loose, 75757 Vafaloirbossey

18h54 : L' Australie s'est quand même très bien défendue.

18h54 : Bravo les Blacks !

18h53 : C'est donc l'excellent Pierre Godon qui remporte notre petit jeu des paris. Il avait pronostiqué une victoire des Blacks 34-25.

19h11 : La Nouvelle-Zélande devient la première nation à conserver son titre de champion du monde. Elle est aussi la première à remporter la compétition pour la troisième fois.





(REUTERS)

18h49 : La Nouvelle-Zélande remporte la Coupe du monde de rugby en battant l'Australie (34-17).

19h13 : Grossier en-avant des Wallabies. Barrett récupère le ballon et inscrit un essai en contre après avoir remonté tout le terrain !

(Dylan Martinez / Reuters )

20h51 : Les Australiens jouent le tout pour le tout, à 3 minutes de la fin du match. Ils sont dans les 22 des Néo-Zélandais.

20h52 : Dan Carter marque une pénalité et offre trois point de plus aux Blacks, qui mènent de 10 points à 5 minutes de la fin Sur le bord du terrain, on commence à graver la date d'aujourd'hui sur la coupe Webb Ellis. Quelle équipe verra son nom inscrit à côté ?

18h40 : Dan Carter a marqué 8 drops dans toute sa carrière. Dont deux lors des deux derniers matchs... Bon timing !

18h42 : Drop de Dan Carter ! Ca ne vous rappelerait pas un certain Jonny Wilkinson en finale de Coupe du monde en 2003 ?

(ADRIAN DENNIS / AFP)

18h34 : La Royal Air Force est passée au-dessus de Twickenham au début du match, à l'occasion de la finale.



(GLYN KIRK / AFP)

18h30 : Teviva Kuridrani marque un essai après avoir seché la défense néo-zélandaise. 21-17 pour les All Blacks, 64e.

18h32 : Enorme percée de Sonny Bill Williams, repris par les Australiens qui lui piquent le ballon. Cette deuxième mi-temps est très intense !

(GLYN KIRK / AFP)

18h28 : Jolie photo de l'Australien Will Genia, au moment d'introduire le ballon en mêlée.

(MARTIN BUREAU / AFP)

18h24 : Les Australiens vont-ils réussir à rattraper leur retard ? Principa Predictions, qui analyse des données pour établir des pronostics, mise en tout cas sur une victoire des All Blacks.

Vous êtes à nouveau en ligne