Coupe du monde de rugby : quand les internautes aident les Bleus à "trouver une réponse" au haka des All Blacks

Les All Blacks font leur haka face aux Bleus au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 9 novembre 2013.
Les All Blacks font leur haka face aux Bleus au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 9 novembre 2013. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les internautes se sont amusés à imaginer les réponses les plus loufoques des Français face à la chorégraphie traditionnelle des Néo-Zélandais. Francetv info en a sélectionné quelques-unes.

Une finale avant l'heure. La France affronte la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, samedi 17 octobre, à Cardiff (pays de Galles, Royaume-Uni). Un match qui débutera obligatoirement par un premier affrontement symbolique, lors du haka des All Blacks face aux Bleus. Le site parodique Boucherie Ovalie, qui ne mise pas sur une victoire des Français, samedi, a lancé un défi aux hommes de Philippe Saint-André : "trouver une réponse" au haka.

Très vite, les internautes se sont emparés du hashtag #trouvetaréponseauhaka et ont envoyé quelques suggestions aux Bleus via Twitter. Voici les meilleures.

En misant sur la sobriété

Première suggestion des internautes : tenir tête aux All Blacks. En rappelant par exemple Sébastien Chabal, qui avait défié du regard ses adversaires lors du quart de finale de la Coupe du monde 2007 en France. Ou encore en invitant Manuel Valls à répéter ses exercices de "réveil musculaire" face aux Néo-Zélandais.

En se trouvant une danse de combat

Puisque les Néo-Zélandais ont leur chorégraphie, pourquoi les Bleus n'inventeraient-ils pas la leur ? Beaucoup d'internautes ont ainsi suggéré aux Français de trouver une petite danse à effectuer en début de match. Parmi les propositions : la chorégraphie de Gangnam Style ou la danse de Carlton dans la série Le prince de Bel-Air.

Et pour les Bleus qui manqueraient de coordination ? On peut toujours faire appel au tennisman Gaël Monfils, particulièrement à l'aise en soirée, comme le rappelle We Are Tennis France.

En étant très franchouillard

Face au haka des Maoris, il faut s'appuyer sur la culture française, estiment plusieurs internautes. Les Bleus peuvent donc, au choix : sortir une baguette et pique-niquer sur la pelouse, faire appel à Obélix pour dynamiter la défense adverse ou encore entamer le traditionnel Paquito basque.

Dans un style plus décalé (mais tout aussi cliché), les Français peuvent aussi opter pour un piquet de grève ou, mieux encore, pour un French Cancan très coloré.

En déstabilisant l'adversaire

A défaut d'être aussi impressionnants que les Néo-Zélandais, certains suggèrent aux Bleus de tenter de semer le trouble sur le terrain. Par exemple en abandonnant le maillot bleu pour s'habiller tout en noir, comme les All Blacks. Ou encore en essayant d'amadouer l'adversaire en imitant le regard de l'adorable Chat Potté dans Shrek. Dernière solution, proposée par la Boucherie ovalie : fuir, tout simplement.

Vous êtes à nouveau en ligne