Coupe du monde de rugby : les Bleus perdent sur le fil contre le Pays de Galles

France 2

Le XV de France s'est incliné dimanche 20 octobre en quart de finale de Coupe du monde à Oita (Japon) contre le Pays de Galles (20-19). Fabien Galthié va succéder à Jacques Brunel à la tête de l'équipe, et une nouvelle ère s'annonce.

La déception est immense pour les Bleus. Ils s'inclinent en quart de finale de Coupe du monde dimanche 20 octobre contre le Pays de Galles (20-19), après avoir mené au score durant quasiment l'intégralité de la rencontre. "'Ce soir, la meilleure équipe a perdu', ce sont les mots du sélectionneur gallois à l'issue de la rencontre. Les Bleus ont encore perdu un match qu'ils devaient gagner. L'inconstance leur colle au maillot. Ce soir, seul le scénario change", explique Grégory Naboulet, journaliste de France 2 en direct d'Oita (Japon).

Des jeunes pour relancer le XV de France ?

Réduite à 14 contre 15 après l'expulsion de Sébastien Vahaamahina en début de seconde période, l'équipe de France est éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde, comme il y a quatre ans. "Les Bleus sont à leur place. Depuis deux ans et l'arrivée de Jacques Brunel, l'équipe a perdu davantage de matches qu'elle n'en a gagnés, chutant au 8e rang mondial. Fabien Galthié devra s'appuyer sur les jeunes pour reconstruire cette équipe", précise Grégory Naboulet. La prochaine Coupe du monde aura lieu en France en 2023.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne