Coupe du monde de rugby : la France officiellement qualifiée pour les quarts de finale après la défaite de l'Italie contre l'Irlande (16-9)

L\'Irlandais Sean O\'Brien plaqué par la défense italienne, le 4 octobre 2015 à Londres (Royaume-Uni).
L'Irlandais Sean O'Brien plaqué par la défense italienne, le 4 octobre 2015 à Londres (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Valeureux, les Italiens n'ont pas réussi à l'emporter contre l'Irlande.

La France est en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. En battant l'Italie (16-9) au stade olympique de Londres dimanche 4 octobre, les Irlandais ont officiellement qualifié les Bleus. Malmenés par de valeureux Italiens, qui enregistrait le retour de leur numéro 8 Sergio Parisse, les Irlandais n'ont inscrit qu'un seul essai, à la 19e minute par Earls.

Officiellement qualifiés, les Irlandais et les Français rejoignent la Nouvelle-Zélande (poule C), l'Australie et le pays de Galles (poule A) parmi les qualifiés pour les quarts de finale. Les trois derniers billets seront attribués à la suite de la dernière série de matches, de mardi à dimanche prochains, et devraient revenir à l'Afrique du Sud, à l'Ecosse et à l'Argentine.

L'Irlande et la France s'affronteront pour la première place de la poule D le dimanche 11 octobre à Cardiff. L'enjeu : éviter les All Blacks en quarts de finale.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne