Coupe du monde de rugby : la France doit venir à bout des Gallois pour continuer sa route

FRANCE 3

Le match qui oppose les Bleus aux Gallois à Oita (Japon) dimanche 20 octobre (9h15 heure française) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby sera capital.

Un match couperet. Pour la neuvième fois, en autant d'éditions, l'équipe de France de rugby va disputer un quart de finale de Coupe du monde, face au Pays de Galles. "La question est de savoir si les Bleus de 2019 peuvent aller plus loin ? Demain, ce seront bien les Gallois qui porteront le costume de favori. Le Pays de Galles, deuxième nation mondiale, reste sur une série de sept victoires en huit matches face aux Français", explique le journaliste de France 3 Grégory Naboulet, en duplex depuis Oita (Japon).

Les Gallois partent favoris

"Les Gallois sont sûrs de leur force, mais craignent l'éternelle imprévisibilité du rugby français, celle qui fait encore inspirer les quelques milliers de supporters tricolores venus à Oita, à l'ouest du Japon. 'Nous sommes prêts à jouer les chasseurs' ont martelé les Bleus aujourd'hui, à l'heure de répéter une dernière fois leurs gammes, après deux longues semaines sans matches suite au passage du typhon Hagibis", conclut Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne