Coupe du monde de rugby : la France démarre bien en battant l'Argentine

France 2

Première victoire encourageante pour le XV de France face à l'Argentine (23-21) samedi 21 septembre au Japon lors de son entrée en lice en Coupe du monde. Le journaliste de France 2 Grégory Naboulet, en duplex au Japon, revient sur cette victoire française.

Une équipe de France à deux visages. Conquérante en première période pour son entrée en lice en Coupe du monde samedi 21 septembre au Japon. Beaucoup moins séduisante lors du deuxième acte, rattrapée par l'Argentine malgré 17 points d'avance à la pause. Mais les hommes de Jacques Brunel ont su trouver les ressources pour s'imposer.

Qualification en vue

"Le principal est d'avoir battu l'Argentine et d'être en position favorable pour une qualification en quart de finale de Coupe du monde, à condition de passer les deux prochains obstacles. Deux adversaires qui semblent être à la portée des Bleus : les États-Unis et les îles Tonga. Si la France bat largement ces deux équipes, elle pourrait se qualifier directement pour les quarts de finale du Mondial", explique le journaliste de France 2 Grégory Naboulet, en duplex au Japon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne